À quel âge ?

Deux personnes âgées s’assoient
en face de moi.
Elles portent des chaussures
avec des scratchs comme les mômes.
Je me suis interrogée sur le fait
qu’elles ne pouvaient peut-être plus,
pour x raisons faire leurs lacets.

Partage

Commentaires

1. Le mercredi 12 mars 2014, 09:33 par mirovinben

Ça doit être la raison principale. Jusqu'au jour où c'est remplacé par la charentaise du matin jusqu'au soir, dedans comme dehors... :-(

Si tu vas un jour au Japon, les mocassins et les chaussures à scratch sont très pratiques car on se chausse et déchausse souvent dans la journée. Chez l'habitant comme dans certains lieux publics notamment ici (Château de Matsuyama - 5ème photo).

2. Le mercredi 12 mars 2014, 14:38 par Gilsoub

je le vois avec ma mère, ce n'est pas le problème du noeud, elle à toujours les doigt agiles, mais juste la souplesse, atteindre la chaussure avec les dit (et dix) doigts...
Là elle vient de se faire poser une prothèse à son deuxième genoux, et croit moi elle apprécie les scratch ! ;-)

3. Le mercredi 12 mars 2014, 21:03 par Cunégonde

Je vois. 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.banalitescunegonde.fr/trackback/1355

Fil des commentaires de ce billet

Articles consultés récemment

Noirs

Je n’ai vu des employés blancs qu’au Whitney muséum. Beaucoup d’hommes noirs rencontrés sont originaires d’Afrique de l’Ouest, ils sont polyglottes.

Le pouce

Surtout droit doit être le doigt dont je me sers le plus. Je m’en aperçois, maintenant qu’il a une jolie poupée, au bout.

Vue_du_moma_p.jp

New York $7

Si vous cliquez sur la photo, elle s’agrandit.

Fil dans le train

Si vous cliquez sur la photo, elle s’agrandit, et change. Épi a le mal des transport, dans le train mais pas à chaque fois, je crois que ça vient de la clim.

Piscine⊙20

Découverte de la piscine Beaujon. Toujours le petit bain, je n’irai dans le grand toute seule que quand je serai grande. Le petit bain de cette piscine est plein de remoux. Des jets d’une certaine puissance au fond et sur le côté qui a des jacuzzis. J’ai travaillé ma respiration, peu, je l’avoue et j’ai profité. Cette piscine a une autre particularité. Son eau est traité à l’ozone. C’est agréable aussi. Malgré les douches que je n’ai pas apprécié, j’y reviendrais avec plaisir.