Dimanche 136

D_p.jpg

Avec un peu de retard.

Commentaires

1. Le dimanche 7 novembre 2021, 20:12 par virevolte

J’adore les ronds dans l’eau ! Très jolie photo automnale !

2. Le dimanche 7 novembre 2021, 20:52 par Cunégonde

Merci

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.banalitescunegonde.fr/trackback/2981

Fil des commentaires de ce billet

Articles consultés récemment

Évasion

56 minutes de bateau, 2 hérons, 2 cormorans, plusieurs canards de la même espèce ; des goélands, trois cygnes adultes, 2 adolescents, des moineaux ; quelques chiens et à peine plus de bipèdes.

Que mes bestioles sont bizarres

Mercredi, je faisais opérer Fil. C'est le vétérinaire de l'assoc qui se chargeait de le faire. Pour des raisons de confort, pour elle et moi, si j'avais su c'est mon véto à côté de chez qui l'aurait fait. Je l'ai récupéré le soir, encore saoule de l'anesthésie. Elle puait le désinfectant. Épi ne l'a pas reconnue. Depuis, les conflits ont repris.

Pas voyant

Je regardais une scène se dérouler sous mes yeux. Une personne mal voyante (je le sais parce que je l'ai déjà vu) demandait à une personne aveugle (je le sais parce qu'elle a une canne blanche) si elle avait besoin d'aide. Pour ma part, je trouvais que la personne aveugle se débrouillait bien. La personne mal voyante a cru nécessaire de lui expliquer qu'elle-même avait un handicap visuel. Je me suis demandais en quoi cette information pouvait être utile à la personne aveugle. La personne mal voyante voulait-elle par cette information créer un lien ? Cherchait-elle une sorte de reconnaissance ? Croyait-elle que son propre handicap lui donnait une certaine légitimité pour aider la personne aveugle ? Comme personne n'était en danger, je les ai laissées, j'ai continué mon chemin.

Jour 13 du confinement

Je ne suis pas sortie, du tout. Je n’arrive pas à lire. Je passe mon temps sur twitter et sur les blogs. Par moment, je suis envahie par les émotions. Une amie n’a plus de goût, plus d’odorat. Ed a une version soft du covid-19. Je me suis mise à traiter mes photos de 2018. J’avais oublié plein de trucs sur lightroom. Je travaille mes photos de New York. Les souvenirs remontent, Ça fait du bien. J’aime bien cette ville. J’ai échangé avec Otir C’était sympa. Elle a eu l’idée de faire un Paris Carnet sur le web. Le temps des applaudissements sert aussi à prendre des nouvelles des voisines. En marchant dans l’appart, j’ai fait 6278 pas.