Ma crise de la soixantaine

Comme toutes mes grandes crises,
je les fais en avance.
J’ai réalisé en parlant à des ami⸱es
que j’avais peur de mes 60 ans à venir,
comme si à 60 ans tout s’arrête.
La fin de ma vie.
Cela est fou, je sais.
Mon premier cap a passé a été 53 ans,
l’âge auquel ma mère est morte.
60 ans est l’âge que ni père, ni mon frère ont passé.

Commentaires

1. Le mercredi 28 avril 2021, 08:10 par mirovinben

Mais tu es encore une jeunette !

(Signé par un bientôt septuagénaire)

2. Le mercredi 28 avril 2021, 13:11 par Anthom

Vous n’êtes que des bébés!

3. Le mercredi 28 avril 2021, 13:46 par Otir

Il n’y a ni rime ni raison à ce genre de peur, je suis comme toi et le reconnais humblement. Ces caps une fois passés, et ils redeviennent les chimères qu’ils étaient de toute manière !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.banalitescunegonde.fr/trackback/2891

Fil des commentaires de ce billet

Articles consultés récemment

Trajet.jpg, nov. 2020

Trajet

Ils sont optimistes 4 jours et 7h à pied entre mon village et Paris.

Grande découverte cullimnaire

Oui, j’ai découvert les navets longs. Très facile à cuisiner, il faut les peler, les découper très fines rondelles. Au dernier moment, les arroser légèrement d’huile d’olive.

Effet COVID ou pas ?

J’avais été étonné que l’on me souhaite autant Pâques. Je suis étonnée que l’on me souhaite autant la fête des mères. Est-ce une sociabilisation économe due au covid ?

J'ai envie...

J’ai trouvé cette idée sur le blog envie de douceur J’ai envie d’arrêter de travailler J’ai envie d’aller au Japon J’ai envie d’aller à Seattle J’ai envie que les gens soient plus bienveillants J’ai envie de plus de gentillesse J’ai envie de plus de partage J’ai envie que la colère soit entendue J’ai envie qu’il y ait plus de bonnes séries à la place de films neuneus pour noel J’ai envie que mes bestioles soienten bonne santé. J’ai envie que l’on ait une politique plus humaine. J’ai envie qu’il y ait plus d’équité J’ai envie que mes proches soient en bonne santé J’ai envie que ceux qui sont malades et une chance de guérison J’ai envie d’ “aquérir” plus d’empathie J’ai envie de trouver une écharpe et un bonnet violet pour les prochaines marches #NousToutes J’ai envie de plus de transport en commundans toute la France. J’ai envie de plus de place dans le métro. J’ai envie de plus repartie à la piscine. J’ai envie de plus de rencontres. J’ai envie que Fotclear me soit plus simple. J’ai envie de refaire de la photo. J’ai envie qu’on me fiche la paix. J’ai envie de voir mes amies de la terrasse de l’Europe. J’ai envie que quelqu’un partage aussisa liste

Tout va bien

J’étais tranquille, assise à l’ombre des platanes, en train de boire mon coca zéro. Et pouf, un œuf de pigeon est tombé sur la table à côté. J’avais jamais vu ça. Je cherche à suivre mon tgv, en temps réel, je rentre le numéro de train. Réponse : ce train ne circule pas aujourd’hui. Mais je suis dedans, je rentre !