La Mutinerie

C’est bien expliqué ici, et .
Pour soutenir, cliquez ici.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.banalitescunegonde.fr/trackback/1215

Fil des commentaires de ce billet

Articles consultés récemment

Nombre de stations de métro

Ma nièce:" y a combien, de lignes de métro?" Moi: 14 Ma nièce: "Ha?! Y a 24 arrêts par ligne??" Moi: heu, je ne sais pas. Alors, dit-elle, après avoir sorti son portable, pour calculer, " en moyenne, il y a 336 arrêts".

Détail dans le bus. 6

Si vous cliquez sur la photo, elle s’agrandit.

Perdre

Perdre la mémoire me faire perdre de l’argent. Je ne retrouve plus la monnaie de mon billet de 50€ qui m’a servi à acheter des fruits et des légumes.

Le plaisir de photographier 2 (3)

Travailler pour monter. Cette phase se passe devant mon écran calibré. Il me faut du temps, le temps d'oublier ce que j'ai vu durant la prise de vue, les sensations qui existaient au moment où j'ai déclenché. L'image sur mon écran ne correspond plus qu'à une certaine objectivité. Je ne veux pas qu'un sentiment, une sensation, que sais-je encore vienne polluer ce que je désire présenter. Je commence par jeter tout ce qui ne doit pas être gardé. Quelques fois, je marque encore un temps d'arrêt après cette phase. Ensuite, je choisis entre plusieurs clichés d'une même scène, d'un même paysage, d'un même portrait. Pourquoi retenir une de ces vues plutôt qu'une autre ? Les réponses sont si subjectives que je ne saurai pas toujours les expliquer. Développement, masquage... L'indécision face à certains choix, l'angoisse est présente. Il peut m'arriver de faire et refaire. Puis la conception est finie.