Appel à la désobéissance raptienne

20130324_094031.jpg
Aujourd’hui, commence l’obligation de
valider, dans le bus et le tram,
notre pass navigo que nous avons déjà payé,
sous peine de 5€ d’amende.
Je vous demande de désobéir.

Commentaires

1. Le lundi 25 mars 2013, 09:04 par mirovinben

Je ne composterai ni ne validerai ni ne payerai. Promis.

2. Le lundi 25 mars 2013, 09:19 par Cunégonde
Pyaer si, il faut !
3. Le lundi 25 mars 2013, 09:23 par Cristophe

Peut-on pendre le bus et le tram sans passe navigo ?

4. Le lundi 25 mars 2013, 09:24 par Cristophe

Je refais mon commentaire qui manquait d’r :

Peut-on prendre le bus et le tram sans passe navigo ?

5. Le lundi 25 mars 2013, 10:26 par mirovinben

Payer un “pass navigo” pour Dole ? Je ne pense pas. ;-)

Il y a bien des transports en commun chez nous mais je vais en ville à pied.

6. Le lundi 25 mars 2013, 10:41 par Anthom

Remarque,l’objet ne manque pas d’élégance! Je vais songer à faire payer, composter, valider les vaches qui entourent ma maison…

7. Le lundi 25 mars 2013, 17:10 par samantdi

Avant, vous ne compostiez pas, même avec le pass ? Ici on a une “carte Pastel” on la paie et on composte en badgeant… ma pauvrette, je crains que ce combat ne soit perdu d’avance.

Je suppose qu’il leur importe que les utilisateurs “badgent” pour compter ceci ou cela, les zones, les fréquences, les machins… Et s’ils peuvent faire entrer un peu de pognon en mettant des amendes, ça leur va bien aussi.

C’est pénible, surtout quand les machines à badger ne fonctionnent pas. Un copain a pris une amende parce qu’il n’avait pas badgé à sa correspondance (ici à T.) et les contrôleurs n’ont rien voulu savoir.

8. Le lundi 25 mars 2013, 19:20 par Cunégonde
Avant ils t’informaient qu’il fallait valider mais ils ne verbalisaient pas. Mais tu as raison c’est peut-être un combat perdu d’avance mais leur notion de rentalité m’énerve. Savoir, où, quand, et à quelle heure je prends le bus ou le tram ne regarde que moi. J’ai l’impression que la RATP entre dans ma vie. Sinon nous les croyons et pour qu’ils mettent plus de tram et de bus, rout le monde valide à toute les stations. Le même principe quand informatique quand un nombre important de personne va sur un site donné en même temps.
9. Le mercredi 27 mars 2013, 07:55 par El

Mais ça marche pas non plus, de valider à chaque station, puisque c’est le même pass qui sera comptabilisé…hélas ! Sinon oh oui j’aurais désobéi avec joie !

10. Le mercredi 27 mars 2013, 10:37 par Cunégonde
D’après ce que j’ai compris, ils se basent d’abord sur le nombre de validation. S’ils constatent un bug, ils affinent leurs calculs. Donc en validant trop on leur occasionne une charge de travail supplémentaire. Et puis cela m’éneeve de croire que l’on ne peut rien faire.
11. Le mercredi 27 mars 2013, 16:50 par Ed

Et pourquoi ce serait mal de provoquer du travail supplémentaire ? Ils crééront des emplois…

12. Le mercredi 27 mars 2013, 16:59 par Cunégonde
Ed, justement j’appelle soit à ne pas valider soit à valider à chaque station.
13. Le jeudi 28 mars 2013, 15:49 par Ed

Je suis embêtée de ne pas pouvoir être solidaire… A paris j’achète encore des tickets. Et chez moi c’est une carte prépayée et on valide à chaque fois pour qu’un voyage soit effacé.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.banalitescunegonde.fr/trackback/983

Fil des commentaires de ce billet

Articles consultés récemment

Achetez des lunettes

Un homme, dans le bus, nous explique sa conception de dieu : il a créé le monde à son image, il voit tout. Je me suis posé des questions sur les capacités de dieu. J’éprouve un sentiment de dépris par rapport à ses aptitudes, à dieu, à rendre notre monde meilleur. Encore faut-il que je croie, moi, à un tel concept. Ma participation aux Obsolètes à prise rapide

Je n'ai pas de réponse

J’ai appris, suite à un scanner coronarien, que j’avais un risque élevé d’un événement coronarien. Ce n’est pas une surprise, vu le nombre de morts par crise cardiaque dans la famille. Là, c’est officiel. Écrit noir sur blanc. J’ai un autre exam pour être plus précis. Comme il s’agit d’un problème héréditaire, je préviens 2 de mes sœurs. La première que j’ai eu au téléphone, m’a presque engueulée, en me disant : “tu aimes bien les docteurs, toi”! La seconde : “à force de chercher on trouve”. Il s’agit de très courts extraits de nos conversations. Mais aucune ne semblait pressée de voir son médecin pour ça. Aucune ne m’a demandé comment je le vivais… “Une relation est une co-construction”, comme le dit Despentes. Je me suis demandée ce que j’avais loupé dans ma part de la construction pour avoir de telles réactions.

Hypnose

Pendant mes vacances, j’ai fait des recherches sur ce thème. Je m’y suis intéressée parce que j’ai lu que cela pouvait m’aider dans la gestion de mes insomnies. Je pense que je vais sauter le pas.

Dimanche 97

Si vous cliquez sur les photos, elles s’agrandissent.

Même plus de mots

J’envoie un message par messenger à une amie, elle me répond avec un émoji. Soit, si j’avais voulu une réponse plus complète, c’était pareil. Je réponds à un sms de collaboratrice. En retour, j’ai un pouce levé. Face à tant de vocabulaire, moi qui n’ait pas tant que ça, je me demande comment vont finir nos échanges.