Oui, c'est du racket

La RATP a créé une amende.
Si nous ne validons pas
notre titre de transport,
nous risquons une amende de 5€.
Ce même titre de transport que
nous payons tous les mois.
Des envies de fraude me taraudent !

Commentaires

1. Le mercredi 6 mars 2013, 08:15 par Franck

Ça me fait marrer parce que parfois dans le tram T3, y’a tellement de monde que tu peux même pas atteindre les bornes de validation !

Idem à la montée des bus, quand il y a 2000 personnes qui attendent de monter dans un bus qui en contient 40, ça pousse fort et si tu mets trop longtemps à valider (et des fois, souvent même, ça merdoie pas mal), ça gueule derrière.

Bref, ferait mieux de rajouter des Bus, des Trams et des rames de métro plutôt que des contrôleurs !

2. Le mercredi 6 mars 2013, 08:44 par Cunégonde
Je suis d’accord avec toi. Les controleurs doivent être plus rentable poue la RATP que des bus ou des trams supplémentaires.
3. Le mercredi 6 mars 2013, 11:09 par mirovinben

Donc, une fois le titre de transport payé, point besoin d’ajouter des trams et des bus… Si j’ai bien tout capté.

Et, pardonnez mon inexpérience crasse des transport en commun, mais faut valider le truc à chaque trajet ? la première fois ? Y’aurait pas moyen de valider lors de l’achat ?

4. Le mercredi 6 mars 2013, 14:27 par El

Je crois que la validation, surtout des pass N…go, leur permet d’étudier plus précisément qui utilise comment son pass, et d’ajuster l’offre. Si j’étais naïve je rêverais que 2000 validations pour un bus de 40 incite à rajouter des bus…(et alors, validons, validons ! )Mais je crains plutôt que ce soit utilisé pour supprimer le bus de 23h52, peu importe que les 6 voyageurs qui le prennent en aient un besoin vital.

5. Le mercredi 6 mars 2013, 21:08 par Cunégonde

mirovinben, tu paies et tu valides.
El, je suis aussi d’accord avec toi, c’est pour ça que je n’aime pas valider, et je pense même qu’il faut refuser d’entrer dans leur jeu de la rentabilité à tout prix.

6. Le dimanche 17 mars 2013, 21:39 par Jean-Michel

mirovinben, cela dépend des stations et du parcours emprunté.

Personnellement, je pense qu’il n’y a pas assez de contrôle. Dans ma gare (qui est l’équivalent de Châtelet dans son architecture et proportionnellement dans son trafic), il faut quand même des CRS pour que ça ne fraude pas et quand ils ne sont pas là, tu te fais insulter (propos racistes) si tu laisses pas passer au portillon.

Ça viendra jamais à l’idée de quelqu’un d’aller dans un aéroport et de passer les contrôles parce qu’il adorait aller à New York.

7. Le lundi 18 mars 2013, 06:59 par Cunégonde

Je pense que comme toute entreprise, la RATP a chiffré les coûts des contrôles. Comme pour la majorité des contrôles le bilan est négatif.

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