Séries

Ce matin en regardant ma cafetière,
en comprenant l'importance qu'elle avait
à mes yeux, j'ai pensé faire des billets
sur les objets de mon quotidien.

Et vous quels sont vos objets les plus usuels
ce qui comblent votre vie sans que vous ne les remarquiez ?

Commentaires

1. Le vendredi 24 août 2012, 13:13 par mirovinben

Désolé de ne pouvoir répondre strictement à ta question mais les objets les plus usuels qui comblent ma vie... ben... heu... je les remarque.

Donc...

- d'abord et avant tout : mon lit, un machin qui peut relever électriquement la tête et les pieds mais qui reste systématiquement à l'horizontal,

puis, dans le désordre...

- mon fauteuil "sans stress" qui m'a coûté la peau des fesses mais qui l'accueille (la peau des fesses) avec beaucoup de tendresse et d'attention,
- ma cafetière à piston "3 tasses" qui m'aide à utiliser très matinalement...
- mon ordinateur, ses accessoires et la box internet,
- l'écran plat, son décodeur canal+, l'enregistreur à disque dur, le lecteur de DVD et tous mes DVD.

J’aurais bien évoqué, avant même le lit articulé, Mme Mirovinben, mais ce n'est pas un objet stricto sensu, juste l'objet de beaucoup de mes attentions et/ou préoccupations.

2. Le vendredi 24 août 2012, 13:39 par Cristophe

Je remarque tout. Je n'ai pas toujours tout remarqué mais ça fait un moment (des années) que je remarque tout ce qui participe à mon bien-être, que ce soit un objet, un petit événement, une sensation...

3. Le vendredi 24 août 2012, 16:10 par C&C

Des notes sur les objets du quotidien, bonne idée.

Pour la question, en fait, comme les autres, je remarque tout, j'ai très conscience de ce qui occupe mon espace et de son importiance relative. Mais pour essayer de répondre, je dirais quelques photos que je ne regarde plus.

4. Le vendredi 24 août 2012, 21:56 par imperetsa

mon lit, mon four micro_ondes, sans qui je serai bien ennuyée :D

5. Le samedi 25 août 2012, 00:06 par C&C

Cunég, chez imperetsa, tu es dans la rubrique Lez blogs. J'imagine que tu le sais, mais c'est juste parce que ça me fait penser à un de tes billets sur la catégorie «Lez»... C'est marrant, mais ce n'est pas là que je te mettrais, moi.

6. Le samedi 25 août 2012, 08:16 par Cunégonde

imperetsa, pour le micro-onde, cela me rappelle ma nièce qui s'est écriée : « Maman, Cunégonde n'a pas de micro-onde, mais comment elle vit ? »
C&C, non je ne savais pas. Et tu m'aurais mis où ?

7. Le samedi 25 août 2012, 09:24 par Mistake

Avant toute chose c'est sur c'est mon lit , je le remercie tous les soirs, je m'y ressource et pas seulement physiquement

8. Le jeudi 30 août 2012, 16:04 par Mrs D.

Ordis
appareils photos
plumard :P
L'ordre n'ayant pas d'importance !

9. Le jeudi 30 août 2012, 20:53 par Cunégonde

Tu te sers de ton appareil photo tous les jours ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.banalitescunegonde.fr/trackback/792

Fil des commentaires de ce billet

Articles consultés récemment

Piscine⊙29

Comme tout le monde le sait, ici, je ne suis pas autodicdate en natation. Loin de là ! Ce matin, je suis allée à la piscine, comme beaucoup de dimanche matin. L’eau du grand bain 28° est, très souvent, trop froide pour moi. J’ai de plus remarqué que l’eau froide me stresse, ma respiration s’en ressent. Je me crispe, et j’ai beaucoup de mal à souffler la tête sous l’eau. Je finis ma longueur essouflée. Je suis donc obligée de reprendre mon souffle en bout de ligne, donc avoir froid. Je ne sais pas comment régler ce problème qui perdure dès que j’ai trop froid, dans l’eau. D’ou mon attrait pour les petits bains.

Flash■2

Des phares au loin, le bus n'avance pas. On passe à côté de l'accident. Les pompiers et le SMUR interviennent. Le visage de cette femme africaine hagard., le bus me transporte ailleurs chez moi.

Steeve McCurry

Superbe exposition, les portraits sont à couper le souffle.

29 ans

Il y a 29 ans, il faisait très chaud, aussi. Ne me demandez pas pourquoi, je m’en souviens. Sachez juste qu’il y a 29 ans, le 23 juin, ma vie a changé à jamais.