Tant de violence ◇2

J’écoutais le discours d’Aissa Doumara Ngatansou
quand elle a reçu le prix Simone Veil.
Cette histoire qu’elle raconte sur cette jeune femme
qui a vu son fils égorgé,
ainsi que son mari.
Le sang de ce dernier a été recueilli dans un récipient,
et on l’a forcé à le boire.
En pleurant, je me suis demandée
dans quel monde nous vivons.
Comment agir contre une telle violence ?

Partage

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.banalitescunegonde.fr/trackback/2386

Fil des commentaires de ce billet

Articles consultés récemment

Je sais, je suis cynique

Je savais bien qu'il pouvait être dangereux d'aller voir des films de super héros. Mon cynisme me protège d'une certaine violence.

Eau_p.jpg

Dimanche 85

Si vous cliquez sur la photo, elle s’agrandit.

Les images plus que le contenu

Je suis allée voir Laurence Anyways. J'ai du mal à accrocher à l'histoire. Il me semblait que Laurence passait plus de temps à courir après son amour qu'à nous expliquer son changement de sexe. Néanmoins, j'ai aimé l'humour, la subtilité des dialogues. Par contre, j'ai adoré l'esthétisme de ce film. J'ai aimé les teintes, les couleurs des habits, des décors, les paysages,des personnages. Les portraits sont sublimes, puissants. Les plans fixes si réalistes nous invitent.

Querelle

C’est usant ces querelles régulières parce que nous ne sommes pas d’accord. Jamais on joue carte sur table pour aplanir nos différents.

Divin e

Cela ne fut pas le cas de ma conversation avec le colispostier qui m’a téléphoné hier, au sujet de la réclamation que j’avais déposé parce que mon colis ne m’avait pas été livré. La première réclamation a eu pour effet qu’il soit livré à mes gardiens et non à une inconnue. La deuxième réclamation est pour que je sois remboursée du port, 21€10; que soit pris en considération qu’il s’agissait d’un recommandé R3; que mon colis a été ouvert, qu’il ne m’a pas été délivré à moi, alors que je n’ai pas donné de procuration. Le colispostier ne comprennait cela. Je suis trop procédurière à son goût.