Particularité parisienne

Ce week-end, je suis allée à Lille
avec Isaparis. Nous avons trouvé
la ville très agréable,
les Lillois sympathiques.
L’agressivité est-elle une particularité
parisienne ?

Partage

Commentaires

1. Le mercredi 3 mai 2017, 07:53 par mirovinben

Je crois hélas que oui.

Les parisiens sont des gens très particuliers, surtout dans le cadre du boulot (les touristes étrangers et les provinciaux en visite dans la capitale sont très surpris voire choqués par le manque de courtoisie aux guichets) et des déplacements (rares sont les véhicules s’arrêtant pour laisser traverser les piétons)…

2. Le mercredi 3 mai 2017, 11:07 par Franck

Je confirme les propos de mirovinben, c’est typiquement parisien (et un peu aussi du côté de la côté d’Azur).

Concernant les piétons, je suppose que l’automobiliste parisien cherche à en éliminer le maximum pour ne plus avoir à freiner et s’arrêter aux passages cloutés et ainsi gagner les 15 précieuses secondes qu’il pourra ensuite dépenser au feu rouge suivant !

Il faut dire que l’automobiliste parisien est con, parce qu’il ne pense pas au sang et aux entrailles qui vont salir son joli garde-boue tout propre, l’amenant ainsi à passer 3 heures le week-end suivant à nettoyer les traces sur sa boîte à roulettes !

Je précise que je m’arrête à tous les passages piétons, ce qui est normal pour un motard, mais que je suis par conséquent la cible récurrente du connard cité ci-dessus qui ne supporte pas que je l’oblige à s’arrêter et à perdre 15 précieuses secondes !

Vivement la retraite qu’on aille habiter un poil plus loin \o/

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.banalitescunegonde.fr/trackback/2146

Fil des commentaires de ce billet

Articles consultés récemment

Pdej_p.jpg

San Francisco $11

Si vous cliquez sur les photos, elles s’agrandissent. Dans 2 heures, je pars pour l’aéroport. J’aurai peut-être le temps de Regarder un épisode des Chroniques de San Francisco. J’ai aimé cette ville, les gens que j’ai croisé y sont bienveillants.

Est-ce que je suis sûre d'être meilleure

En écoutant la radio, ce matin, j’ai appris que des personnes avaient filmé un jeune homme agonisant plutôt que lui prêter assistance. Ma première réaction a été de me dire on en est là ! La seconde a été de me demander ce que j’aurai pu faire. Bien sûr assise dans mon canapé, j’aurai au moins appelé les secours. Ça, je sais faire. Mais dans le feu de la situation, rien ne peux me dire ce que j’aurai vraiment fait.

Ce matin

J’ai obvié au réveil très matinal de Fil, et au changement d’heure. J’ai aussi obvié à un cauchemar. Dans le futur appartement que j’espère avoir, il n’y avait pas de prise téléphonique, et pas d’internet, ce manque était insupportable. Ma participation aux Obsolètes à prise rapide

Appart #2

Si vous cliquez sur les photos, elles s’agrandissent.

À quoi cela tient ?

J’ai un rhume qui me terrasse presque. Pourtant quand j’ai joué au ballon avec un bébé j’allais mieux.