Bonne soirée

Je vais récupérer un colis,
dans un relais.
En fait, deux m’attendaient.
Un entrait dans mon sac à dos.
Le second, lui, était plus gros,
et plus lourd.
Gentiment la personne qui me l’a délivré,
m’a confectionné des poignées.
Pour sortir,
la personne qui entrait m’a tenu la porte.
J’ai quitté cet adorable magasin,
en disant un souriant bonne soirée.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.banalitescunegonde.fr/trackback/1964

Fil des commentaires de ce billet

Articles consultés récemment

Je suis rentrée

Si vous cliquez sur la photo, elle s’agrandit. Je ne voulais que prendre plaisir à l’oisiveté, et faire des photos. Les personnes que j’aime, ici, m’ont permis de faire plus, dans la gentillesse et le partage.

Le mail

Bonjour, ce matin, j’ai reçu un mail de votre part dont le titre était : “Cunégonde, faites plaisir à votre homme.” Je suis consternée par une telle familiarité. Vous m’appelez par mon prénom bien que vous ne me connaissez pas. Vous semblez aussi connaître mon orientation sexuelle. De plus, je tiens à vous signaler que je ne possède personne. Je ne tiens plus à recevoir de tel mail. Cordialement J’ai aimé prendre du temps pour leur dire ce que je pense.

Monsieur/madame

Une visiteuse, dans mon immeuble, s’est adressée à moi, en me disant : “bonjour monsieur” je ne l’ai pas contredite. Elle s’est rendue compte, toute seule, sa méprise. Elle a mis fin à notre discussion, en me disant : “au revoir madame”.

Renoncement

Ce mot pour, je ne sais trop quelles raisons a rouvert ma boîte à questions. Le renoncement fait partie du deuil. Il m'a permis d'accepter (la partie la plus dure). Pourtant, renoncer pour moi a un rapport avec ma peur de manquer. Renoncer, c'est aussi assumer pleinement ses choix. C'est accepter de perdre ce que l'on ne veut pas ou ce que l'on pense, ne pas pouvoir pas perdre. Renoncer demande d'aller vers l'inconnu; L'inconnu, cet inquiétant stresseur Il faut lâcher, perdre, quitter ce que l'on possède pour pouvoir aller vers d'autres horizons. Le renoncement, nous aiderait-il à nous débarrasser de toutes les futilités qui encombrent nos vies ?

Bebe_petit.jpg

Bébé

Si vous cliquez sur la photo, elle s’agrandit. Photos prises avec mon smartphone et agrandie 3 fois.