Piscine⊙28

Non, on ne se noie pas facilement.
Je me suis rendue,
pour la première fois,
à la piscine Édouard Pailleron.
Quand j’ai vu le panneau :
bassin sportif. Je me suis dit que :
j’allais commencer par là.

Des petits escaliers, avec des rampes
en fer forgé mènent au bassin sportif.
Des jeunes filles sont assises, et
discutent sur les marches.
J’emprunte ces marches,
Je me mets à l’eau.
Je n’ai pas pied.
Je dois remonter,
sortir la tête de l’eau.
Respirer.
Réaliser que je suis dans le grand bain.

J’ai quitté le bassin sportif.
Je suis restée dans le bassin ludique.

Partage

Commentaires

1. Le mardi 14 juillet 2015, 13:33 par C&C

et tu as joué seule? ;-)

2. Le mardi 14 juillet 2015, 15:25 par Cunégonde

Avec du monde autour de moi :-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.banalitescunegonde.fr/trackback/1774

Fil des commentaires de ce billet

Articles consultés récemment

Piscine⊙20

Découverte de la piscine Beaujon. Toujours le petit bain, je n’irai dans le grand toute seule que quand je serai grande. Le petit bain de cette piscine est plein de remoux. Des jets d’une certaine puissance au fond et sur le côté qui a des jacuzzis. J’ai travaillé ma respiration, peu, je l’avoue et j’ai profité. Cette piscine a une autre particularité. Son eau est traité à l’ozone. C’est agréable aussi. Malgré les douches que je n’ai pas apprécié, j’y reviendrais avec plaisir.

Piscine⊙29

Comme tout le monde le sait, ici, je ne suis pas autodicdate en natation. Loin de là ! Ce matin, je suis allée à la piscine, comme beaucoup de dimanche matin. L’eau du grand bain 28° est, très souvent, trop froide pour moi. J’ai de plus remarqué que l’eau froide me stresse, ma respiration s’en ressent. Je me crispe, et j’ai beaucoup de mal à souffler la tête sous l’eau. Je finis ma longueur essouflée. Je suis donc obligée de reprendre mon souffle en bout de ligne, donc avoir froid. Je ne sais pas comment régler ce problème qui perdure dès que j’ai trop froid, dans l’eau. D’ou mon attrait pour les petits bains.

Piscine⊙21

J’en suis rendue à partager le petit bain avec les bébés nageurs. Je suis mon principal stresseur. Je me suis imposée de faire 4 longueurs, la dernière fois, j’en avais fait 3. Je ne suis pas arrivée à souffler dans l’eau. Mais j’ai tenu plutôt mal gré que bon gré. Même sur le dos j’ai eu du mal. J’ai bu la tasse. Alors je suis sortie du grand bain, pour aller dans le petit. Le dimanche matin, il est réservé aux bébés nageurs. Déjà j’arrive à aller dans le grand bain toute seule. À force je vais bien finir par mettre la tête sous l’eau par réflexe. Cela ne fait que 4 mois que je vais à la piscine.

Olhâo

Ce matin, petit port sympatique, joli marché, j’y ai acheté 2 sortes de kakis. Mes deux occupations principales, ici, Faire des photos, et ne rien faire.

J'espère que

2018 ne ressemblera pas à la météo, ni au temps qu’il m’a fallu pour ouvrir ici ! Dire que ce matin je me suis réveillée en croyant que j’allais au boulot. Je vous souhaite une année comme vous la voulez.