Où est passé le FLNJ ?

Je suis allée quai de la Mégisserie.
Je suis tombée sur une scène d'une rare violence,
des nains de jardin enfermés dans une cage.

Je n'étais pas armée de mon appareil photo.
Je n'ai pas eu le réflexe de figer cette ignominie
avec mon téléphone portable pour
la jeter à la face du monde libre.

Que fait le Front de Libération des Nains de Jardin ?

Commentaires

1. Le jeudi 29 juillet 2010, 19:50 par imposture

l’escla­vage se per­pé­tue parce que cunég ne prend que de vraies pho­tos, avec un véri­ta­ble appa­reil. envoie un mes­sage au FLNJ au moins…

moi, depuis que j’ai été per­sé­cu­tée, j’emporte tjrs mon por­ti­ble, j’ai com­pis que par­fois ça freine les esprits bel­li­queux…

2. Le vendredi 30 juillet 2010, 08:13 par Cunégonde

Tu sais com­ment je peux les con­tac­ter, toi ?

3. Le vendredi 30 juillet 2010, 08:46 par mirovinben

Cer­tains “pro­prié­tai­res” de nains de jar­din sont comme d’autres qui ont des ani­maux domes­ti­ques : ils par­tent en vacan­ces par­fois en des lieux où leurs com­pa­gnons ne sont pas accep­tés. En atten­dant la créa­tion de la SPNJ, faut bien les caser quel­que part.

4. Le vendredi 30 juillet 2010, 10:22 par imposture

oh! pares­seuse! http://www.face­book.com/group.php?g…

en fait, les gens qui ont mis les NJ en cage ont de l’humour, sûre­ment un pied de nez au FLNJ. pire, Miro Pince-sans-rire a rai­son, ils les ont enfer­més par peur de ne plus les retrou­ver, peur du FLNJ?

5. Le vendredi 30 juillet 2010, 10:37 par Cunégonde

miro­vin­ben-> elle existe déjà !! http://www.face­book.com/group.php?g…
Je pense que nous ne nous som­mes pas assez pen­cher sur la dure vie des nains de jar­din avant que cette bar­ba­rie me saute aux yeux!!
impos­ture-> tu pen­ses qu’il vaut mieux com­men­cer par con­tac­ter d’abord le FLNJ ou la SPNJ ?

6. Le lundi 2 août 2010, 16:27 par imposture

:-)))))))))

7. Le lundi 16 juillet 2012, 19:59 par rasclard

Bonjour, je suis journaliste pour la revue Straße. La revue propose des thème sur des sujets décalés, mais sérieux. Nous souhaitons faire un article sur le FLNJ. Si vous avez des contacts je suis preneurs.

Vincent Rasclard, Straße.

Merci à vous.

8. Le mardi 17 juillet 2012, 06:43 par Cunégonde

Je n'ai aucun contact.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.banalitescunegonde.fr/trackback/24

Fil des commentaires de ce billet

Articles consultés récemment

Jour 3 du confinement

Rien d’exceptionnel, sauf que je viens de me rendre compte que pour écrire exceptionnel, je devais réfléchir à mettre toutes les bonnes lettres dans le bon ordre. Certains mots sont compliqués comme obtenir. Je suis descendue vider ma poubelle, en rentrant dans mon appart, à force de lire trop de trucs ici et là, j’ai passé au gel mon trousseau de clés, la poignée de la porte et mes mains que j’ai ensuite lavées à l’eau et au savon. Ça y est je psychote. J’ai réussi à faire 2719 pas, je n’ai fait que descendre 66 marches.

Jour 5 du confinement

Comme beaucoup aujourd’hui, j’ai fait le ménage à fond. J’ai fait tourné une machine, J’ai lavé tout le linge, veste, pantalon de jogging qui était posé sur une chaise dans ma chambre. J’ai traîné sur les réseaux sociaux. J’ai un peu bossé ce matin. Il faut joindre tous ceux qui doivent reprendre lundi, les écouter, les rassurer. Sans protection : gel, gants, masque; pas d’ouverture. A 20 h, des fenêtres, on a applaudi, du coup, on se voit entre voisins. On se parle, l’immeuble forme un U, ça facilite les échanges du soir. Même des fenêtres du foyer de travailleurs, ce soir, des applaudissements se sont fait entendre. L’idée d’une liste, de ce que je ferai que dans le monde d’après, est née. J’ai fait 4608 pas et monter 33 marches. A part pour la poubelle, je ne sors que mardi.

Katmandou

Reconstruire pour rêver à nouveau.

Un blog, ce n'est pas toujours simple

Ce n’est pas le tout de faire des erreurs et de se retrouver à la porte de son blog. Il faut pouvoir l’expliquer sur le forum de dotclear, afin que des sorciers puissent vous venir en aide. Cela nécessite donc d’avoir le vocabulaire approprié et de pouvoir retranscrire de façon la plus fiable possible ce qui s’est passé, ou ce que l’on a pas compris (voire les deux). Avant-hier, je me suis rendu compte qu’expliquer ces erreurs n’est pas si aisé. Comme me l’a signifié Kozlika « dire que cela ne marche pas, ça n’aide pas. » C’est si vrai. Je n’avais pas compris que je devais me connecter à ce nouvel espace avec un nouvel identifiant puisqu’il est dans le même espace que ce blog-ci, et que dans l’admin, il existe un menu déroulant m’y donnant accès. Maintenant, tout est rétabli, ou presque.

Marche 2016

Si vous cliquez sur la photo, elle s’agrandit.