Déménagement

Ils sont partis.
Je ne les verrai plus,
je ne sais pas où ils sont allés.
Je ne saurai pas ce que deviennent les petits.
Le nid de corbeaux, en face de chez moi,
est vide.

Commentaires

1. Le vendredi 21 juin 2013, 10:17 par mirovinben

Tu reverras les parents peut-être l’année prochaine. Il est même possible que les jeunes reviennent dans les parages pour construire leurs propres nids (mais dans 2 ans, âge de leur maturité sexuelle).

Les corneilles (qu’on confond souvent avec les corbeaux) vivent en couples territoriaux. Donc plutôt grégaires. D’années en années, je revois le même (?) couple dans le jardin, repoussant à mon grand regret les quelques rapaces qui osent s’aventurer chez nous. A mon grand regret car ce sont, comme les renards, des prédateurs efficaces de campagnols trop envahissants.

2. Le vendredi 21 juin 2013, 18:59 par Cunégonde
Tu crois que je vais les reconnaître ?
3. Le samedi 22 juin 2013, 07:54 par mirovinben

S’ils n’ont pas de signe distinctif et particulier, non… Mais ton imagination fera le reste.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.banalitescunegonde.fr/trackback/1100

Fil des commentaires de ce billet

Articles consultés récemment

Toutes à gauche ?

Lors d’une discussion, nous nous sommes dit que les seules lesbiennes que nous connaissons sont de gauche. Est-ce que celles de droite se cachent ?

Autrefois, c'est quand ?

Si vous cliquez sur la photo, elle s’agrandit. C’était quand, autrefois ?

Jour 52 du déconfinement

J’ai encore dû monter 6 étages, une chouette rencontre se mérite. J’ai mangé une très bonne part de tarte. Je vais pouvoir aller à Chartres, début juin. Il faudra que je m’organise, je ne sais pas si les restaurants, là-bas, seront ouverts. Je suis rentrée en passant par l’Arc du Triomphe. J’ai fait 15666 pas.

Réac avant l'heure

Je viens de voir que M6 consacrait 2 émissions au mariage. Quel choc pour moi qui suis contre cette institution moyenâgeuse, qui me semble t-il n’a comme but que la défense du patriarcat !

#Iwak 1,2,3

Je n’ai pas mangé de poisson, aujourd’hui mais des feuilles de vignes, des pâtes au pois chiches, et des lentilles vertes. Quand je suis allée faire mes courses, ce matin, j’avais une mèche rebelle malgré l’épaisseur de mes cheveux. Moi aussi, j’ai décidé de rejoindre Kozlika pour participer au jeu auquel elle joue.