Arles ♡11, Marseille
Par Cunégonde le mercredi 26 mai 2021, 20:25 - Arles et à côté - Lien permanent
Par Cunégonde le mercredi 26 mai 2021, 20:25 - Arles et à côté - Lien permanent
URL de rétrolien : https://www.banalitescunegonde.fr/trackback/2913
Ce matin, je vais au marché. Il n’y avait plus le film plastique qui protégeait les vendeurs. Les gens n’avaient plus de masques. Sur le coup, j’étais étonnée, pas rassurée.
J'apprécie son design. Je la trouve esthétique. C'est ma sœur qui me l'a donné. Tous les matins quand je prends un petit déjeuner, chez moi, j’attrape le réservoir à eau. Je le remplis. J'ouvre le frigo, je prends ma boîte à café. Je cherche le filtre à café de la cafetière. Une fois que je l'ai en main. Je le mets à sa place. Et j'y dépose avec soin, deux cuillères à café et demi. Je visse la verseuse sur le tout. Et je la pose sur le petit trou de ma gazinière. Au bruit, je sais que mon café est prêt. C'est une de mes trois cafetières. Celle que j'utilise tous les jours, ou presque.
“Ici, c’est plutôt un quartier, pour adultes”.
Ma première ratatouille de la saison accompagnée de lentilles roses au curry.
En fait je serai confinée 1 jour sur 2, je ne travaillerai pas samedi, pas de transport en commun à prendre. J’ai fait mes vitres, ça devait faire un an. J’ai passé l’aspirateur. Vu ce que je lis tous les habitats ou presque seront super propres après la pandémie. Je n’arive pas à lire. J’ai beaucoup de mal à télétravailler. Une amie qui travaille dans la même boite que moi ne m’avait pas répondu depuis hier soir. J’étais à 2 doigts d’appeler sa famille. Quel soulagement quand j’ai vu que c’était elle qui me rappelait. Il m’arrive de passer par beaucoup d’émotions, avant de retrouver mon calme. Il m’arrive d’avoir des crises d’angoisse, la nuit. J’ai fait 2868 pas, et j’ai monté 33 marches, je suis allée vider ma poubelle recyclage.