Pause grâce à la grève RATP
Par Cunégonde le vendredi 13 septembre 2019, 17:27 - Mes ptits bonheurs - Lien permanent
Par Cunégonde le vendredi 13 septembre 2019, 17:27 - Mes ptits bonheurs - Lien permanent
URL de rétrolien : https://www.banalitescunegonde.fr/trackback/2479
La construction de la ville m’a déconcertée, au début. Puis j’ai trouvé son charme. Je suis arrivée à l’apprécier. J’ai aimé aller à Provincetown. J’ai aimé voir les baleines, même si je m’interroge sur cette exploitation. J’aimé voir le couché du soleil, du ferry qui me ramenait à Boston. En 8 jours, j’ai parcouru 124km470 à pieds. J’ai aimé mon séjour.
Ce matin, je décide d’aller jusqu’à la place de la Madeleine, en passant par les quais. J’ai vu un pompier nager. Un enfant disait à sa mère : “mais la baignade est interdite”. Sa mère lui a expliqué que les pompiers avaient le droit. Il a répondu qu’ils avaient du bol. Plus loin, une grue chargeait des camions avec des conteneurs arrivés par la Seine. Beaucoup d’enfants, comme moi, regardaient.
Je suis sortie pour faire les dernières courses. Je me suis achetée des oignons, des pâtes en tout genre : à l’épeautre, au froment, au sarrasin, et juste au blé. Les bestioles ont tout ce qu’il leur faut. Il y avait une ambiance étrange, la queue devant le tabac du coin. Je n’arrive pas à imaginer ce que pourra être ce confinement. J’ai réactivé les groupes WhatsApp. Aujourd’hui plus de sortie, je ne suis pas encore réquisitionnée. Je pense que quand je le serai il n’y aura plus de transports.
C’est ma promenade de mercredi que j’ai oublié de publier.