Lire un plan

À ma grande surprise,
il y a encore des gens qui utilisent
un plan papier.

Si vous cliquez sur la photo, elle s’agrandit.

Plan_p.jpg

Commentaires

1. Le dimanche 12 juillet 2020, 06:05 par mirovinben

Je fais partie de ces gens là. J’ai toujours un atlas à portée de main et une belle collection de cartes Michelin et IGN.

Quand j’étais ado à Épinal, je n’avais pas de poster du Ché dans ma chambre mais un assemblage de cartes Michelin du grand-Est.

J’adore les cartes mais c’est mon frère qui est devenu géographe…

2. Le dimanche 12 juillet 2020, 07:57 par Cunegonde

J’aime beaucoup ça, les cartes sont un appel au voyage. Je n’ai eu que les cartes pendant très longtemps.
Cependant je ne sais que trop mal m’en servir.

3. Le dimanche 12 juillet 2020, 20:06 par virevolte

Moi aussi j’utilise les cartes papier, je trouve ça tellement plus pratique qu’un écran. On voit tout ! de là où on part et là où on va pas comme sur le petit écran d’un portable ! ;) Et, pour la rando, une carte papier ne tombe jamais en panne de batterie ! :lol:

4. Le lundi 13 juillet 2020, 14:03 par Ginou

Moi aussi j’aime bien utiliser les plans papier : pas de problème de connexion ni de batterie, et vue d’ensemble plus large .

5. Le mardi 14 juillet 2020, 20:27 par Cunegonde

Qu’avec une carte papier je me perds je ne sais pas du tout m’orienter. C’est un véritable handicap. Avec un GPS qui a la petite flèche qui va bien. J’ai moins de possibilité de me retrouver à l’opposé d’où je voulais aller.

6. Le samedi 18 juillet 2020, 13:47 par Obni

Perso, à part le petit côté nostalgique, je suis passé depuis des lustres beaucoup plus pratique et actualisé.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.banalitescunegonde.fr/trackback/2690

Fil des commentaires de ce billet

Articles consultés récemment

Place_p.jpg

Dimanche 107

Si vous cliquez sur la photo, elle s’agrandit.

Je me rève

En train de faire la planche dans le bain ludique de la piscine à Pailleron. L’eau y est à 29/30°. Ensuite vers 11h, j’irai bruncher.

Arretb_p.jpg

Arrêt demandé bis

Si vous cliquez sur la photo, elle s’agrandit.

Interrogation sur ma voisine

Ma voisine, d’en face, est une personne en situation de handicap. Elle parle très mal, et à beaucoup de difficultés pour marcher. Elle frappe chez moi, je suis sa voisine la plus proche, dès qu’elle n’arrive pas à faire quelque chose, par exemple ouvrir une boite de conserve. Une autre voisine m’a appris qu’elle était peut-être enceinte. Plein de questions naissent, nous nous inquiétons pour elle. Clairement elle ne pourrait pas élever un enfant seule. En plus, nous ne lui connaissons pas de copain. Il y a une semaine quand je suis allée chez elle. Je lui ai dit: “tiens vous attendez un bébé”! Elle m’a répondu que non, qu’elle avait grossi. J’en ai parlé à une autre voisine du pallier. Nous ne savons pas trop quoi faire.

Chaussettes

Je suis devenue dingue de cette marque : josette-tic. Quand on sait que j’ai une petite cinquantaine de paire que je choisis avec minutie. C’est dire si j’aime leur qualité, et leur petite loufoquerie. Rien que le nom des chaussettes est craquant.