Jour 53 du confinement

Vu le déconfinement que l’on va avoir,
je ne vois pas trop ce que ça va changer,
à part dans le métro.
Ma nièce est ravie.
Lundi, elle va voir ma sœur.
Petit Neveu va voir ses grands parents.
J’ai réservé pour Chartres,
du 5 au 7 juin.
Je ne suis pas sûre qu’après
le 2 juin, on puisse aller partout en France.
J’attends que les vols et hôtels
pour le Japon me soient remboursés,
ou que j’obtienne des bons.
J’irai l’année prochaine.

J’ai fait 7108 pas.

Commentaires

1. Le samedi 9 mai 2020, 15:24 par virevolte

C’est étrange mais je n’ai pas du tout envie d’être déconfinée, je vais y perdre beaucoup de libertés… :(
Dès lundi je serai en prison à l’école avec plus tard quelques élèves eux aussi en prison…

2. Le samedi 9 mai 2020, 20:49 par Cunegonde

C’est une façon peu optimiste de voir les choses. J’ai l’impression que ton métier te pèse.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.banalitescunegonde.fr/trackback/2648

Fil des commentaires de ce billet

Articles consultés récemment

Sac_p.jpg

Cadeau de rentrée

Si vous cliquez sur la photo, elle s’agrandit.

Direction les magasins

Je ne m’étais pas achetée autre chose que de la nourriture dans les magasins, mise à part du PQ. Je voulais des pantalons pour cet été. Je suis donc allée dans le magasin où j’achète la plupart de mes pantalons d’été depuis 2017. Cela m’a paru assez étrange de pouvoir essayer. N’empêche que j’ai pris les pantalons qui les derniers de la pile. L’avantage de porter une grande taille.

Plan_p.jpg

Lire un plan

À ma grande surprise, il y a encore des gens qui utilisent un plan papier. Si vous cliquez sur la photo, elle s’agrandit.

Enterrement

Je suis dans mon village. Samedi, j’assisterai à un enterrement. Nous avons parlé de ce que nous souhaitons à nos enterrements respectifs avec ma sœur.

À chacun sa méthode ( billet en priorité pour quelqu'un qui s'intéresse au sujet)

Suite aux billets de Mirovinben, et de Franck, je me suis interrogée sur le traitement de mes prises de vues. Je n'utilise que les RAW. J'ai plusieurs cartes mémoire. Je transporte ces RAW sur le bureau de mon micro, grâce à un lecteur de cartes. Je ne touche plus à la carte mémoire tant que mes vues ne sont pas développées, au cas où. Le dossier dans lequel mes RAW se trouvent est nommé selon le sujet de la prise de vue, et la date ( par exemple jam17102010). Si sur la même carte, il y a plusieurs sujets, je crée plusieurs dossiers, et je dispatcherai mes RAW dans celui qui lui correspond. J'importe ensuite dans LR. Je crée un catalogue que j'identifie de la même façon que le dossier dans lequel les RAW se trouvent. Dans la bibliothèque de LR, je commence mon travail de tri. Toutes les vues qui ne me plaisent pas sont détruites, du catalogue et du disque. Je commence très rarement le développement en suivant. il peut se passer plusieurs jours voire plusieurs semaines. Quand je me décide, je ne développe mes photos, une par une, jamais de traitement par lot. Là encore, je détruis les vues qui me déplaisent. Je travaille le RAW en couleur de manière à ce que le résultat coïncide à ce que je pense avoir vu. Il m'arrive de basculer en n&b. Selon le rendu que je souhaite, j'emploie LR ou je joue aussi avec CS4, où j'ai le pluging adéquat. Une fois le résultat final obtenu, j'enregistre un JPEG à la taille, et à la résolution dont j'ai besoin. Pour finir, je sauvegarde, avant je gravais même. Mais maintenant que j'ai trois disques durs externes, je ne le fais plus. Mes trois DD externes s'appellent rouge, rouge vif, et rouge foncé. Sur le premier, je ne place que mes RAW. Sur les deux autres, j'exporte le catalogue de LR. Par fainéantise, j'enregistre aussi les PSD que j'ai du générer, pour ne pas avoir à les refaire,et le JPEG que j'ai obtenu soit pour ma galerie ou autre. Je synchronise les deux DD pour achever ma sauvegarde. À ce moment-là, je formate ma ou mes cartes mémoire utilisées, et je les re-range dans mon sac photo.