Le jour avant le confinement

Du moins je le pense.
On a fermé.
J’ai demandé aux agents
de donner des nouvelles régulièrement.
J’ai pris le métro avec une,
nous habitons pas loin.
C’est très étrange comme ambiance.
On ne sait pas quand,
ni qui on va revoir,
j’espère tous.
Là, je suis avec mes 2 bestioles.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.banalitescunegonde.fr/trackback/2573

Fil des commentaires de ce billet

Articles consultés récemment

Ça peut-être protéger de tout

À défaut d’être mis à la place où il est initialement prévu, un bandeau pour les yeux peut, aussi, être mis sur la bouche. On ne saura pas de quoi il protège, c’est tout.

Jour 6 du confinement

Pour ne pas passer trop de temps assise, je m’oblige à me lever et à marcher, bouger toutes les heures en moyenne. C’est mieux pour mon dos. Ce matin, j’ai fait le pont, 3 séries de 40 secondes. Je devrais le faire tous les 2 jours. Ça fait un an que je n’ai pas eu de lumbago grâce à ça. Aujourd’hui, je ne suis pas sortie du tout, pas de poubelle à vider. J’ai quand même réussi à faire 3658 pas. Je n’ai pas fait le gâteau aux pommes que j’avais l’intention de faire. A la place ce matin, j’ai fait une formation barbante mais obligatoire, comme ça, elle n’est plus à faire. Dans l’après-midi, j’ai mis des lentilles à tremper, il parait que c’est mieux. Je n’ai mangé de la viande qu’aujourd’hui. J’en acheté très peu. Du coup, je mange beaucoup de légumineuses. J’ai 3 sortes de lentilles : des vertes, des corails et des belugas, c’est pas comme les baleines, elles sont noires, et je ne sais pas pourquoi on les appelle comme ça; j’ai 2 sortes de quinoas : rouge et pas rouge; des pois cassé, même si j’ai aussi des pâtes à la farine de pois cassé.

40000€

Qu’on lui paie une voiture avec chauffeur. Elle en a déjà une ! Mais qu’est-ce qu’ils déconnent ces patrons ? Un qui refait son bureau au prix d’une maison ( en province), l’autre qui a des frais de taxis plus important que ce que je déclare pour 2014.

Epi

Jour du 10 du déconfinement

Dernier jour de travail de la semaine. Du moins demain, je ferai du télétravail. Ce matin, dans une station de métro ouverte en attendant le métro justement, une annonce orale qui s’est terminée par Protégez-vous ! Un bon de plusieurs années en arrière. J’ai terminé tous mes mails par cette “injonction”. J’ai dû faire plusieurs pharmacies pour trouver du gel pour les agents. Il a fallu que je fasse le tour des 2 autres entités, j’en ai mal aux jambes, ça m’a fait du bien. Ce matin, marche pour trouver une station. Marche pour arrivée au bureau, la station habituelle était fermée. Ce soir, marche pour trouver une station de la ligne 8. J’ai fait 18180 pas, monté une soixante de marche. On a bu un apéro avec 2 de mes sœurs et une de mes nièces. Merci la technologie. Je bois peu, mais depuis le début du confinement j’avais envie d’une bière.