Tant de violence

Je viens d’entendre que
Julie Douib était le trentième féminicide
depuis le début de l’année.
Nous ne sommes que le
10 mars !

Commentaires

1. Le lundi 11 mars 2019, 20:32 par virevolte

ça me fait mal d’entendre ça … la maman d’une de mes anciennes élèves est morte dans ces conditions il y a peu de temps, la petite avait déjà perdu son papa qui s’était suicidé, elle est orpheline. L’ex conjoint avait pourtant été emprisonné mais il venait de sortir…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.banalitescunegonde.fr/trackback/2385

Fil des commentaires de ce billet

Articles consultés récemment

Toulouse2_p.jpg

Toulouse☆2&3

Si vous cliquez sur les photos, elles s’agrandissent.

Même au guichet d'une gare

Je vais acheter des billets de train pour partir en week-end avec une amie. Au guichet, j’explique à la personne en face de moi, où je veux aller, quand, et que j’utiliserai ma carte de réduction pour deux. J’ai précisé que mon accompagnatrice avait le même prénom que moi? puis j’ai épelé son nom. Arrivée à sa date de naissance, j’ai eu une absence. Le regard et la mimique de la guichetière m’indiquèrent qu’elle était lesbienne. Elle était si sympa que je n’ai pas eu le courage de la détromper, en lui disant que je partais avec une amie et non une amoureuse.

Optimisme

Pourquoi devrait on croire que quelque chose de bon sortira de ce quinquennat ? Dire que j’ai voté pour un mec de gauche qui ne fait qu’une politique de droite.

Firefox trop lent

Sur mon netbook, Firefox mettait trop de temps à mon goût pour s’ouvrir. Sur ma tablette ou mon micro, c’était mieux. Après mûres réflexions, je me suis dit que mon profil était corrompu. Je l’ai zigouillé mais sans suivre la procédure. J’ai réinstallé Firefox. Évidemment, ça ne marchait pas. Je suis arrivée à remettre un profil. À copier celui de mon micro, et à le coller dans celui défaut. Ça a marché. Devait y avoir une méthode plus adaptée.

Grande découverte cullimnaire

Oui, j’ai découvert les navets longs. Très facile à cuisiner, il faut les peler, les découper très fines rondelles. Au dernier moment, les arroser légèrement d’huile d’olive.