Coing

Si vous cliquez sur la photo, elle s’agrandit.

Coing_p.jpg


Je me suis fait un coing au four,
comme j’avais vu au Portugal.

Partage

Commentaires

1. Le vendredi 21 décembre 2018, 06:44 par mirovinben

Je serais intéressé par la recette.

Souvenir 1 (ancien) : ma mère nous faisait souvent de la pâte de coing, quand c’était la saison. J’aimais bien ça.

Souvenir 2 (plus récent) : il y avait un cognassier dans le jardin (mitoyen) de ma belle-sœur. Nous pouvions en cueillir les fruits. Arbre malheureusement défuncté il y a déjà quelques années.

2. Le vendredi 21 décembre 2018, 07:15 par Cunégonde

C’est simple, tu coupes en deux le coing, tu enlèves bien le milieu. Dans ce trou, tu mets de l’eau et/ou de la canelle. Au four, chaleur tournante pendant 1h à 200°, dans un plat avec un peu d’eau au fond.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.banalitescunegonde.fr/trackback/2348

Fil des commentaires de ce billet

Articles consultés récemment

Plus besoin de se poser la question

Certaine le porte sur leur tee-shirt. Je lisais un billet publié par Barbieturix, dont le sujet est active, passive chez les lesbiennes. Ce matin, je prends le métro. Je passe le tourniquet, la première personne que je vois est une femme dans la soixante avec écrit sur son tee-shirt active.

#NousToutes

Jolie soirée avec plein de femme, beaucoup de jeunes. Certaines, comme moi, nous découpions des foulards violets, pour la marche de samedi. D’autres fabriquaient des pancartes. Cette marche sera belle.

Mon homme

Je reçois un mail, d’un magasin en ligne, dont le titre est : “Cunégonde, faites plaisir à votre homme”. Mais que s’est-il passé dans la nuit ? Je me demande encore si je dois leur envoyer un mail pour leur demander comment ils connaissent mon orientation sexuelle; où pour leur expliquer que je peux aussi faire à ma femme. J’hésite sur la formulation !

Vanille_p.jpg

Yaourt

Si vous cliquez sur les photos, elles s’agrandissent. J’ai fait des yaourts, avec cette vanille que m’a ramené une copine de la Réunion. Je les aromatise déjà, avec des huiles essentielles, au citron, citron vert, pamplemousse, orange, mandarine, cannelle, lavande, je les sucre avec de la stévia. J’en aromatise aussi avec des sirops de cassis, fruit rouge, framboise Je ne les sucre pas car les sirops sont déjà sucrés. Je prends des sirops bio parce qu’ils sont sucrés avec du sucre de canne.

Orientation

“Je suis bien orientée mais je suis pas dans le bon sens”. Isaparis lors d’un jeu de piste