Des harnais pour petits humains

Ça fait 2 fois, en moins de quinze jours
que je vois de jeunes enfants
promenés en laisse,
de la même façon que je promène
Épi.
Je ne jette pas la pierre,
mais je me demande
quels adultes cela donnera.

Partage

Commentaires

1. Le jeudi 8 septembre 2016, 07:45 par mirovinben

Ça ne me choque pas, surtout quand on marche avec des gamins qui courent un peu partout, démarrent brusquement et ignorent la différence entre trottoir et rue/route.

Et ce n’est pas facile de leur tenir la main tout le temps. Nous n’avons jamais utilisé ce genre d’accessoire mais ça nous a tenté parfois d’en acquérir un.

2. Le jeudi 8 septembre 2016, 09:01 par samantdi

Je me souviens encore de ma stupéfaction d’enfant quand j’ai vu une « dame » de mon village tenir ses deux bambins en laisse… C’était une des rares notables de l’endroit, du coup j’ai associé cette pratique, dans mon esprit, à une sorte de dépravation bourgeoise :-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.banalitescunegonde.fr/trackback/2023

Fil des commentaires de ce billet

Articles consultés récemment

Véto

J’avais RDV à 10h30. Je me rends à l’accueil. La personne présente me demande à quelle heure j’ai RDV. Je lui dit 10h30. Non, me répondit elle, c’est la personne qui vient de dans le cabinet du vétérinaire qui a RDV à cette heure-là. Elle regarde sur so ordinateur, rien. Je lui explique que c’est un homme qui m’a donné le RDV. Impossible me dit-elle, aucun homme ne répond au téléphone ici. Je regarde Épi pour lui demander où on avait RDV. Pourtant l’homme qui m’a fixé le RDV m’a aussi parlé de Fil puisqu’elle est déjà venue, elle. La personne à l’accueil me propose de patienter que le vétérinaire pourra s’occuper d’Épi après. Quand il est venu nous chercher, j’ai reconnu sa voix.

Vaporette

Vu dans la rue, un enfant d’environ 12 ans, sur une trotinette, avec à la main droite, une vaporette qui puait la fraise.

Confiance

À Oslo, nous avons acheté un passe qui donne accès aux transports en commun, et aux musées Ce passe était valable 72 heures après la première utilisation. Sur le passe, nous devions marquer la date l’heure.

Combinaison

J'ai aimé le résultat, mais pas du tout la combinaison des nageuses.

Corps

Des tatouages sur beaucoup de corps. Je ne mettais pas rendu compte à quel point les sportifs avaient besoin de s'exprimer par et avec leur corps.