Des harnais pour petits humains

Ça fait 2 fois, en moins de quinze jours
que je vois de jeunes enfants
promenés en laisse,
de la même façon que je promène
Épi.
Je ne jette pas la pierre,
mais je me demande
quels adultes cela donnera.

Partage

Commentaires

1. Le jeudi 8 septembre 2016, 07:45 par mirovinben

Ça ne me choque pas, surtout quand on marche avec des gamins qui courent un peu partout, démarrent brusquement et ignorent la différence entre trottoir et rue/route.

Et ce n’est pas facile de leur tenir la main tout le temps. Nous n’avons jamais utilisé ce genre d’accessoire mais ça nous a tenté parfois d’en acquérir un.

2. Le jeudi 8 septembre 2016, 09:01 par samantdi

Je me souviens encore de ma stupéfaction d’enfant quand j’ai vu une « dame » de mon village tenir ses deux bambins en laisse… C’était une des rares notables de l’endroit, du coup j’ai associé cette pratique, dans mon esprit, à une sorte de dépravation bourgeoise :-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.banalitescunegonde.fr/trackback/2023

Fil des commentaires de ce billet

Articles consultés récemment

Confondre

Je ne comprenais pas la phrase : “les gays, c’est transmettre.” Après une fraction de seconde, j’ai compris que j’avais confondu les gays et léguer.

Vaporette

Vu dans la rue, un enfant d’environ 12 ans, sur une trotinette, avec à la main droite, une vaporette qui puait la fraise.

Négatif

Qui y t-il de négatif, là, tout de suite, dans ma vie ? Mon mal au cran ? Ma tendinite au pied gauche ? Mon travail où ça ne se passe pas toujours bien ? Mes insomnies ?

Vous faites quoi vous

Quand vous avez le dos bloqué ?

La solution

C’est castoche. J’ai acheté du velcro auto-adhésif. J’en ai collé sur tout le tour de l’étagère de Fil, et sur les bords d’un torchon. Je lui ai remis ses couvertures. Depuis, elle ne va plus dans son étagère.