Marionnette

Ado, toutes ces conneries transmises
par l’obligation d’aller cathéchisme,
faisait que je croyais que Dieu
était un marionnettiste
qu’il nous faisait avancer avec nos ficelles
selon son bon grés.
Adulte, je me demande qui tire les ficelles.

Partage

Commentaires

1. Le mardi 31 mars 2015, 08:35 par Franck

Comment ça « … qu’Il nous faisait avancer… » ? Alors que c’est une femme et qu’elle est noire !

Pfff

2. Le mardi 31 mars 2015, 10:30 par mirovinben

On peut accuser Dieu de tous les mots/maux car il est “célèbre” et que c’est très actuel de le décrier ou de faire souffrir/tuer en son nom et de donner du grain à moudre aux athées.

Mais c’est moins facile d’identifier ceux qui nous manipulent réellement… Et il y en a un paquet, des marchands aux politiques, des médias aux menteurs, des gourous aux leaders d’opinion… Les uns pouvant aussi être les autres, sans exclusive.

Sans parler des proches qui veulent nous faire aller, dire ou agir selon leur intérêt et pas selon nos penchants naturels, nos envies, nos besoins.

Sans parler d’Elle, ma marionnettiste en chef. Clairement identifiée mais contre laquelle je n’ose me rebeller. Je suis un être faible super emberlificoté. ;-)

3. Le mardi 31 mars 2015, 15:22 par Cunégonde

Dieu, une femme noire et lesbienne. Je vais y croire, alors.
La marionnettiste en chef est-elle manipulatrice  ?

4. Le mardi 31 mars 2015, 17:11 par Franck

Évidemment, et perverse narcissique qui plus est !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.banalitescunegonde.fr/trackback/1653

Fil des commentaires de ce billet

Articles consultés récemment

Est-ce vrai ?

Suis-je une gaspilleuse parce que je prends 2 douches, par jour, en laissant couler l’eau, tout le temps ? L’accusation a été portée sans réplique possible.

Voter

Je ne sais toujours pas si j’irai voter, ou pas. Voter mais pour défendre quoi ? Stopper le front national ? C’est ça le but ? Voter utile ? C’est ça le but ? Quelle est la différence entre la droite et cette gauche qui n’en a que le nom, mais qui est au pouvoir ? Voter pour défendre un programme qui n’existera que le temps de la campagne ? Pourquoi aucun politique me donne envie d’aller voter ?

Brève d'un enfant qui lit sur la porte de l'avion exit

“Maman : y a marqué exité !”

Différentes lesbiennes

J’explique à Gertrude ma rencontre avec un couple de lesbiennes séparatistes. Elle comptaient tout, et faisaient leurs tâchent ménagères, non selon leurs goût mais selon un tour établit qui leur semblait justifié. Un concept qui me semble trop contraignant. À Stockholm, avec Gertrude, comme nous payons comme bon nous semblait, nous faisions les comptes. Dans le vol de retour, Gertude me traite de lesbienne équitable. Faisant comme moi, prenant un mot Pour un autre. Je suis partie d’un fou rire en me demandant quand je deviendrais une lesbienne bio !

Andres Serrano

Hier, à 9h, je suis allée récupérer un livre d’Andres Serrano. J’ai été étonnée qu’à l’heure du petit déjeuner on me laisse entrer dans leur intimité, et échanger des banalités. Il me semble que c’était ni le lieu, ni l’heure, ni l’auteur