Séries

Ce matin en regardant ma cafetière,
en comprenant l'importance qu'elle avait
à mes yeux, j'ai pensé faire des billets
sur les objets de mon quotidien.

Et vous quels sont vos objets les plus usuels
ce qui comblent votre vie sans que vous ne les remarquiez ?

Partage

Commentaires

1. Le vendredi 24 août 2012, 13:13 par mirovinben

Désolé de ne pouvoir répondre strictement à ta question mais les objets les plus usuels qui comblent ma vie... ben... heu... je les remarque.

Donc...

- d'abord et avant tout : mon lit, un machin qui peut relever électriquement la tête et les pieds mais qui reste systématiquement à l'horizontal,

puis, dans le désordre...

- mon fauteuil "sans stress" qui m'a coûté la peau des fesses mais qui l'accueille (la peau des fesses) avec beaucoup de tendresse et d'attention,
- ma cafetière à piston "3 tasses" qui m'aide à utiliser très matinalement...
- mon ordinateur, ses accessoires et la box internet,
- l'écran plat, son décodeur canal+, l'enregistreur à disque dur, le lecteur de DVD et tous mes DVD.

J’aurais bien évoqué, avant même le lit articulé, Mme Mirovinben, mais ce n'est pas un objet stricto sensu, juste l'objet de beaucoup de mes attentions et/ou préoccupations.

2. Le vendredi 24 août 2012, 13:39 par Cristophe

Je remarque tout. Je n'ai pas toujours tout remarqué mais ça fait un moment (des années) que je remarque tout ce qui participe à mon bien-être, que ce soit un objet, un petit événement, une sensation...

3. Le vendredi 24 août 2012, 16:10 par C&C

Des notes sur les objets du quotidien, bonne idée.

Pour la question, en fait, comme les autres, je remarque tout, j'ai très conscience de ce qui occupe mon espace et de son importiance relative. Mais pour essayer de répondre, je dirais quelques photos que je ne regarde plus.

4. Le vendredi 24 août 2012, 21:56 par imperetsa

mon lit, mon four micro_ondes, sans qui je serai bien ennuyée :D

5. Le samedi 25 août 2012, 00:06 par C&C

Cunég, chez imperetsa, tu es dans la rubrique Lez blogs. J'imagine que tu le sais, mais c'est juste parce que ça me fait penser à un de tes billets sur la catégorie «Lez»... C'est marrant, mais ce n'est pas là que je te mettrais, moi.

6. Le samedi 25 août 2012, 08:16 par Cunégonde

imperetsa, pour le micro-onde, cela me rappelle ma nièce qui s'est écriée : « Maman, Cunégonde n'a pas de micro-onde, mais comment elle vit ? »
C&C, non je ne savais pas. Et tu m'aurais mis où ?

7. Le samedi 25 août 2012, 09:24 par Mistake

Avant toute chose c'est sur c'est mon lit , je le remercie tous les soirs, je m'y ressource et pas seulement physiquement

8. Le jeudi 30 août 2012, 16:04 par Mrs D.

Ordis
appareils photos
plumard :P
L'ordre n'ayant pas d'importance !

9. Le jeudi 30 août 2012, 20:53 par Cunégonde

Tu te sers de ton appareil photo tous les jours ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.banalitescunegonde.fr/trackback/792

Fil des commentaires de ce billet

Articles consultés récemment

Le p'tit sac à dos

Si vous cliquez sur la photo, elle s’agrandit. Ma participation aux chansons à prise rapide Ce mois-ci Anne Sylvestre

Ma brosse à dent

Si vous cliquez sur la photo, elle s’agrandit. Je n’aime pas le laver les dents. Je les brosse souvent, mais pas toujours trois fois par jour. Je mets un soin très particulier à choisir ma brosse à dent. D’abord il faut qu’elle me plaise. Oui de l’esthétisme dans un tel objet n’est pas superflu, bien au contraire cela l’aide à cet acte qui me fait mal. Ensuite elle doit être souple. Je suis tellement sensible que je ne supporterais même pas, une brosse médium. Celle-là remplit très bien sa mission.

cafetiere.jpg

Ma cafetière

J'apprécie son design. Je la trouve esthétique. C'est ma sœur qui me l'a donné. Tous les matins quand je prends un petit déjeuner, chez moi, j’attrape le réservoir à eau. Je le remplis. J'ouvre le frigo, je prends ma boîte à café. Je cherche le filtre à café de la cafetière. Une fois que je l'ai en main. Je le mets à sa place. Et j'y dépose avec soin, deux cuillères à café et demi. Je visse la verseuse sur le tout. Et je la pose sur le petit trou de ma gazinière. Au bruit, je sais que mon café est prêt. C'est une de mes trois cafetières. Celle que j'utilise tous les jours, ou presque.

pulverisateur.jpg

Pulvérisateur

Vous pensez qu'il s'agit d'un vulgaire pulvérisateur. Il n'en est rien. C'est l'arme fatale contre les conneries des bestioles. Quand elles font des bêtises, et que je me fâche, le résultat n'est pas toujours celui escompté. Par contre, il suffit que l'une comme l'autre me voit agiter cette arme, et elles arrêtent. Parfois, je suis dans l'obligation d'appuyer sur la gâchette. Ainsi elles comprennent la dangerosité de cet objet.